ROANNE/RIORGES HANDBALL

Le Roanne Riorges Handball (2RHB) est né le 28 avril 2012, de la fusion du HandBall Club de Roanne et du Club Riorgeois de HandBall, autour d'un projet associatif innovant, consistant à utiliser le sport, non pas comme une fin en soi, mais comme un moyen de préparation des jeunes à leur vie citoyenne (apprentissage du bénévolat) et à leur insertion dans le monde du travail (évaluation de leur savoir-être : livret de compétences).

CARACTERISTIQUES

Licencies 270
Collectifs 20 Ecole de HB : 3 ; Jeunes : 11 ; Adultes compétition : 3 ; Adultes Loisir : 3
Logistique 2 installations sportives à Roanne et à Riorges
Ressources humaines - salariés 2 techniciens sportifs brevetés d'Etat (non joueurs)
  - encadrement sportif 17 entraineurs bénévoles sous l'autorité des 2 salariés
  - dirigeants 10 (membres du bureau)
Ressources financières - budget environ 100 000 €
  - animations environ 10 000 € (buvette, lotos, tomboloa de Noël etc...)
  - mécénat environ 13 000 €
  - cotisations environ 24 000 €
Partenaires - Les Parents 16 parents relais
  - éducatifs écoles primaires de Mably, Pouilly les Nonains, Riorges, Roanne et Villerest
    sections sportives scolaires : collège de Riorges, lycée de Roanne (Carnot)
    enseignement supérieur (convention)
  - économiques une quarantaine de mécènes

LE PROJET ASSOCIATIF

(Résumé)

2 axes

• Citoyenneté : formation au bénévolat par la prise obligatoire de responsabilités

On est joueuse/joueur + bénévole

• Monde du travail : évaluation du savoir-être (livret de compétences à produire avec le C.V, en cas de recherche d'emploi).

Contact : Robert VANEL, directeur administratif et financier. Tél : 06 70 48 42 48     vanelrobert@orange.fr

Document présentant le Projet associatif du 2RHB